Exail Technologies recule après le lancement d'obligations convertibles
information fournie par Zonebourse 24/09/2025 à 16:00
A 15h45, l'action de l'ex-Groupe Gorgé recule de quasiment 3%, sous-performant nettement un marché parisien également baissier (-0,3%).
Le groupe de défense de haute technologie, qui fabrique notamment des drones maritimes, explique que le produit de la transaction, qui se monte à 300 millions d'euros, va lui permettre d'augmenter sa flexibilité financière, en particulier en vue du refinancement futur de l'acquisition d'iXblue réalisée en 2022, et dont le montant avait été en partie assuré par le fond d'investissement ICG.
Le produit de l'offre doit également lui permettre de réduire son ratio d'endettement, qui atteignait de 1,26x au 30 juin dernier.
Les analystes suivant la valeur se montrent cependant beaucoup moins favorables concernant l'impact de l'émission.
'Si le refinancement du financement ICG était inéluctable et nécessaire au regard de son coût élevé et si la dilution sera limitée par le parcours boursier impressionnant depuis le début d'année (+445%), il n'en demeure pas moins que cette émission d'Odirnanes s'avérera significativement dilutive', soulignent les équipes d'AllInvest Securities.
Selon les calculs d'Exail, l'émission de 3000 obligations d'une valeur nominale de 100.000 euros serait à l'origine d'une dilution maximale potentielle représenterait environ 16,2% du capital actuel.
Chez TP ICAP Midcap, on évoque tout simplement une opportunité 'manquée'.
'En optant pour l'émission d'une obligation convertible (...), le groupe a manqué selon nous, l'occasion de simplifier son passif et sa structure', estime la société de Bourse, qui dégrade en conséquence sa recommandation sur la valeur de 'achat' à 'conserver'.
| 81,7000 EUR | Euronext Paris | -2,85% |
A lire aussi
-
Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite
-
En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite
-
Star planétaire, icône féminine du cinéma puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du 7e art. BRIGITTE BARDOT ... Lire la suite
-
Brigitte Bardot, décédée dimanche à 91 ans, a longtemps flirté avec l'extrême droite et voyait en Marine Le Pen, patronne du Front national devenu RN, "la Jeanne d'Arc du XXIe siècle", tout en assurant que ses choix politiques étaient avant tout dictés par la cause ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer